F.A.Q.

Questions / Réponses :

Généralités :

  • Qu’est ce qu’un talisman ? Un talisman est l’expression énergétique d’une intention transcrite dans un objet.
  • Un talisman est-il toujours chargé par l’intention première ? Oui car son créateur y a posé son intention jusqu’à la destruction du talisman, si une personne tentait de modifier le talisman, il ne pourra pas retirer son essence première.
  • Tout les talismans se valent-ils ? Non, la qualité d’un talisman dépendra en premier de la vibration énergétique et du niveau de conscience de son créateur. Plus une personne travaille sur elle et fait évoluer sa conscience, plus le talisman qu’elle créé à de profondeur. De plus certaines personnes sont par nature plus compétentes à la réalisation de ces outils que d’autres. De nombreux talismans sont réalisés à des fins de pouvoir et ce au détriment de la logique cosmique, ce n’est pas là très élevé en conscience. C’est pour ça que je recherche une autre façon de visiter cet outil ancestral en lui donnant une logique plus humaine et spirituelle, plus connectée. Certains de mes talismans sont basiques mais d’autres vont bien plus loin que les talismans que l’on rencontre d’ordinaire.
  • Quelles sont les autres conditions pour réaliser un bon talisman ? Concernant le créateur, s’il fume, consomme des drogues, de l’alcool ou s’il possède des traumatismes profond cela se répercutera sur le talisman. Ses croyances, les dogmes qu’il suit aussi. Soyons honnête, un talisman parfait n’existe pas mais on peut développer sa qualité énergétique en travaillant sur soi.
  • Un talisman est-il naturellement toujours efficace ? Oui et non. Un talisman vibre naturellement et donc influence son environnement sans qu’on y prête attention, c’est ce que j’appelle son état de somnolence. Pour moi un talisman n’est pas un objet, c’est avant tout une énergie qui doit être alimentée énergétiquement. C’est pour cela que la plupart de mes talismans ont des incantations, cela sert à réactiver le talisman, le mettre dans un état actif et opérationnel, cela sert aussi à le connecter à celui qui récite l’incantation, mais un autre de mes objectifs lorsque je créé ces incantations, c’est de mettre à jour l’énergie des talismans. Beaucoup de talismans que j’ai observé avant de me lancer dans mes propres créations sont vieillots énergétiquement, une fois réalisés ils sont figés dans l’espace / temps dans lesquels ils ont été créés. Mes talismans évoluent, se nourrissent du présent et quelque part dépassent ma propre idée en évoluant avec le collectif et le cosmique.
  • Alors pourquoi certains de vos talismans n’ont-ils pas d’incantation ? Cela arrive en effet. Certains talismans reposent sur des énergies que je ne peux utiliser moi-même, je pense aux énergies de Lourdes par exemple où l’énergie qui s’y manifeste possède sa propre intention. D’autres talismans m’ont demandés d’exister sans incantation, donc je les laisse se créer sans.
  • Peut-on accompagner un talisman dans son action ? Je dirais que plus le talisman est utilisé plus il est nourrit par de l’énergie, plus il sera réactif. Si un talisman n’est pas utilisé sur une longue période, il peut avoir plus de mal à se réveiller. Ensuite, il ne faut pas confondre accompagner et contrôler. Oui il est possible de l’accompagner, mais dans le doute il est peut être préférable de le laisser agir seul, surtout si vous débutez. Beaucoup de gens rendent difficile le travail des entités en pensant bien faire.
  • Un talisman peut-il perdre son efficacité ? D’ordinaire je dirais non, mais actuellement les énergies sont en plein basculement dans l’énergie Yin et l’ensemble des talismans d’avant sont construits sur l’énergie Yang donc il est probable que les anciens talismans perdent de leur efficacité, c’est à voir dans le temps. C’est pour cela que je n’ai pas réalisé de talismans avant 2018, l’énergie nouvelle n’était pas encore assez stable.
  • Pourquoi créez-vous des talismans ? J’ai commencé entant que thérapeute mais je ne me destinais pas à ce rôle. J’avais l’ambition d’aider le plus de monde possible mais j’étais limité dans l’espace/temps. Alors j’ai cherché à accompagner les chefs d’entreprise ou des personnes plus centrales afin qu’elles aident les autres, mais bien souvent ces personnes sont tournées uniquement sur elle-même et le profit matériel immédiat. Après réflexion j’ai décider de créer des outils utilisables par « tous » de façon autonome. J’ai créé mon entreprise de talismans dans ce but.
  • Pourquoi pensez-vous que vos talismans seraient-ils meilleurs que les autres ? Je ne me place pas en compétition avec les autres car chacun correspond à une demande spécifique, mais je peux vous expliquer que depuis mon adolescence je créé des outils énergétiques, c’est quelque chose que je fais naturellement. Ensuite je suis capable d’activer n’importe quel symbole énergétique ancien ou moderne, je comprends le sens des énergies j’échange avec. Nous vivons dans un monde de symboles et finalement peu de personnes ont conscience de leurs potentiels énergétiques. Enfin pour vous donner une idée de mon engagement spirituel, durant de nombreuses années j’ai délaissé le monde matériel pour me développer spirituellement, j’entends par là me nettoyer l’esprit afin d’être à même de recevoir des énergies avec le moins de filtres possibles. C’est l’amour qui m’anime, l’amour de mon prochain, de la vie, du Cosmos.

L’incantation.

Doit-on utiliser l’incantation écrite sur les talismans ?
Un talisman dégage de lui même une énergie qui peut être suffisante. L’incantation sert quant à elle à relier en conscience le talisman à son action (qui est soit en relation avec une personne, un minéral, un lieu, etc.). En prononçant l’incantation vous activez le talisman. Cette activation pour aussi régénérer le talisman et le « mettre à jour ».

Pourquoi l’incantation est-elle écrite deux fois sur le talisman ?
Lors de la réalisation d’un talisman, j’entends l’incantation et je la vois en même temps. La première ligne (la plus grosse) est l’incantation selon comment elle doit être écrite. La seconde ligne est sa prononciation.

Comment être sûr de bien prononcer l’incantation ?
Votre prononciation ne sera pas bonne, elle ne peut pas l’être car il est compliqué de traduire une énergie en mots. Votre objectif est de vous en approcher et de parler avec votre cœur. Ne lisez pas l’incantation, mémorisez sa forme orale et récitez là avec votre cœur, c’est le meilleur moyen pour que la talismans coopère.

Le mode d’emploi.

Peut-on modifier ou contourner la notice du talisman ?
Ce qui est écrit sur le talisman n’est pas exhaustif. Certaines personnes vont pouvoir trouver d’autres alternatives. Les notices sont inscrites ainsi car c’est ainsi que j’ai vu leur utilisation ou c’est ainsi que je les aient testé. Il faut toutefois faire attention, chaque talisman est préserver pour ne pas être dévoyé et s’annulera dans ce cas. Exemple : Utiliser un talisman pour réaliser quelque chose qui n’est pas en relation avec sa tâche première.